5 activités ou sorties gratuites cette semaine sur Besançon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Roland

Du concert de piano au tournoi de pétanque, pour les enfants et les adultes, voici cinq activités ou idées de sorties à expérimenter cette semaine à Besançon.

Vous avez du temps pour faire du sport ?
Les enfants, eux c’est sûr, c’est d’ailleurs le principe des grandes vacances d’été. C’est pour eux, et pour leurs parents qui savent qu’ils sont entre de bonnes mains alors, que la ville de Besançon propose depuis 10 ans déjà le programme Vital’été. Du sport pour tous les enfants à partir de 10 ans, avec de nombreuses activités possibles.
Retrouvez en ligne le programme Vital’été de la quinzaine en cours.
Besançon de part en part
"Lecture, musique, manipulations d'objets, avec la Compagnie Le Nez en l'air", selon l'Office de tourisme de Besançon. Rendez-vous à 18h les 10 et 11 août devant la Tour des Cordeliers au Petit Chamars. La réservation est indispensable auprès de l'Office de Tourisme au 03 81 80 92 55.
Vous en saurez plus sur ce spectacle familial et gratuit en page 14 du guide Besançon Hors saison.

La nuit des étoiles
Une visite guidée de l’Observatoire (Parc de l'Observatoire, 41 bis avenue de l'Observatoire) vous est proposée ce vendredi 10 à 19h avant le début de la soirée observation. L’observation du ciel sera possible avec des astronomes de l'Observatoire et de l'Association Astronomique de Franche-Comté. Organisée par l’Association astronomique de Franche-Comté et l’Observatoire des Sciences de l’Univers THETA de Franche-Comté, la Nuit des étoiles est dédiée à la découverte du ciel et des étoiles.
Inscription obligatoire à l'Office de Tourisme de Besançon pour la visite de l’observatoire.

Une petite pétanque ?
Tous les mardis et vendredis de 17h à 19h, le rendez-vous est donné à la Maison de Quartier de la Grette-Butte, 13 rue Brûlard. Et pour ceux qui liraient cet article après le 10 août, sachez que cela se poursuit jusqu’au 31/08/2012.

Et pourquoi pas un concert en soirée ?
Maximilien Borron vous propose dans la Cour du Palais Granvelle, un récital de piano avec au programme des œuvres de Mozart, Beethoven, Liszt et Ravel.
Vous en saurez plus sur ce concert gratuit et sur l’artiste, qui enseigne par ailleurs au Conservatoire à rayonnement Régional de Besançon depuis 2005, en page 12 du guide Besançon Hors saison.