Le 69e Festival de musique de Besançon dévoile son programme complet

Du 9 au 18 septembre 2016, musique symphonique, vocale ou de chambre, classique, contemporaine et métissée, vous donnent rendez-vous à Besançon mais aussi à Luxeuil-les-Bains, Dole et Arc-et-Senans, dans des salles de spectacle, des cathédrales ou en plein air.

Le programme est déjà en ligne sur le site du festival de musique mais à partir du mois de juin pour pourrez aussi le recevoir chez vous, venir le chercher à l'office du tourisme notamment...

Créé en 1948, le Festival de musique de Besançon Franche-Comté compte parmi les plus anciens et les plus prestigieux festivals de musique en France. Ouvert aux récitals et à la musique de chambre, c’est toutefois le répertoire symphonique qui a le plus marqué son histoire.
Cette image s’est renforcée en 1951 avec la création du Concours international de jeunes chefs d’orchestre, qui s’est rapidement imposée comme la plus prestigieuse manifestation de sa catégorie. 

Festival de musique de Besançon. Interview de Jean-Michel Mathé : directeur du festival au micro de Fabrice Cagnin.


La musique contemporaine mise à l'honneur
Le Festival est un acteur de la création et de la diffusion de la musique contemporaine. Il développe un projet de résidence de compositeur en Franche-Comté.
La présence d’un compositeur, à même de présenter lui-même son travail au public tout au long de l’année, permet de faciliter l’accès à son univers et à la musique contemporaine en général.
Philippe Hersant succède ainsi à Guillaume Connesson (2014/2015).


Vendredi 9 septembre à 20h30 : le traditionnel concert d'ouverture du festival sera retransmis en direct sur le site internet de France 3 Franche-Comté