Affaire Alexia Daval : le procès prévu à Vesoul reporté au mois de mars 2021 à cause du coronavirus

Le procès de Jonathann Daval, accusé du meurtre de son épouse à Gray en 2017 est reporté au mois de mars 2021, en raison de l'épidémie de coronavirus qui contraint la justice à bouleverser l'agenda des audiences. 

Jonathann Daval sera jugé au Palais de Justice de Vesoul du 16 au 20 novembre 2020.
Jonathann Daval sera jugé au Palais de Justice de Vesoul du 16 au 20 novembre 2020. © Bruno Grandjean/MaxPPP
La crise sanitaire liée au coronavirus provoque le report de nombreuses audiences, décalant ainsi l'agenda judiciaire de plusieurs mois.

Les avocats des parties respectives intervenant dans l'affaire Daval se sont mis d'accord.

Joint par France 3 Franche-Comté, l'avocat bisontin de Jonathann Daval, Randall Schwerdorffer, précise que le procès aura finalement lieu la semaine du 15 mars, durant 5 jours. Initialement, il devait avoir lieu à la rentrée 2020-2021.

"Nous sommes prêts bien entendu. Il y aura un aspect logistique compte tenu de la médiatisation de cette affaire. C'est un procès pour violences conjugales comme les autres. On sait que ce sera un procès extrêmement médiatisé. L'institution judiciaire sait traiter ce genre de procès. Il y a un dispositif particulier en commun avec la Chancellerie. On saura être prêt bien entendu et au rendez-vous lorsque nous jugerons cette affaire" avait déclaré le procureur de Haute-Saône, Emmanuel Dupic. 

Jonathann Daval qui a reconnu avoir étranglé sa femme lors d'une dispute, puis transporté le corps en forêt en tentant d'y mettre le feu encourt devant la cour d'assises de Haute-Saône la réclusion criminelle à perpétuité.

Dans son ordonnance, la juge n'a pas retenu la préméditation qui aurait valu un renvoi pour assassinat.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire alexia daval justice société faits divers