Météo sociale et méteo tout cours. La ville de Besançon annonce l'annulation des principales festivités prévues samedi 2 septembre à l'occasion du lancement la ligne de transport en site propre.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La grande fête tourne court. D'abord parce que 4 syndicats (CGT, CFDT, CFTC, Solidaires) ont déposé un préavis de grève pour samedi 2 septembre. Le taux de gréviste sera de 88,5% des personnels. Parmi eux, 91 conducteurs. Les agents de Besançon Mobilités se rassembleront vers la piscine Mallarmé, pour manifester jusqu'au palais des Sports, où devait avoir lieu la cérémonie d'inauguration à 16h.
Les syndicats dénoncent le coût élevé de cette ligne. 22 millions d'euros hors taxe pour gagner d'après eux seulement 2 minutes de temps de parcours.
lls s'inquiètent aussi pour l'avenir du réseau. Au 1er janvier 2018, Keolis sera l'opérateur privé de transport public retenu pour la gestion de délégation de service public.
Pas de voyage gratuit en bus sur ligne 3. Ils ne rouleront pas. Et la météo s'annonce maussaude. Les activités de plein air prévues ce jour-là sont annulées (l’apéritif et le pique-nique géant, le concert, le feu d’artifice programmés aux Glacis et les animations sportives sur le secteur du Palais des sports).
En revanche, sont maintenus la démonstration de swing à la Rodia le vendredi (avec le Burgundy Swing Orchestra), tout comme le cinéma sous les étoiles (repli possible sous chapiteau) les Instants Gourmands, la Guinguette et la randonnée des gastronomes du dimanche dans le Val Saint-Vitois, au départ de Roset-Fluans.