"Les témoignages de démarchage abusif se multiplient" prévient la Ville de Besançon, dans un communiqué diffusé ce vendredi 8 juin.
"Des conseillers téléphoniques appellent les particuliers pour leur proposer des diagnostics gratuits pour réaliser des économies d’énergie ou installer des panneaux solaires photovoltaïques en se prévalant d’être missionnés par la Ville de Besançon" explique la municipalité.
Ces démarchages sont souvent accompagnés de faux arguments pour vous proposer la réalisation de travaux couteux avec notamment des promesses d’économies importantes sur vos factures d’énergie.
La Ville de Besançon n’a mandaté aucune entreprise pour procéder à un démarchage téléphonique. Il s’agit d’une usurpation d’identité. "En cas d’appel de ce type ou de rendez-vous pris avec ces démarcheurs abusifs, ne signez aucun devis, ni bon de commande" prévient la Ville de Besançon.
En cas de doute, vous pouvez contacter l’Espace Info Energie de l’ADIL du Doubs au 03 81 61 92 41 afin de vérifier l’intérêt de l’offre proposée.