La justice est restée très discrète pour ne pas nuire à l'enquête. Edwige Roux-Morizot, procureur de la République de Besançon a donné une conférence de presse sur l'enquête concernant la disparition de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki à Besançon (Doubs). Son corps reste introuvable.
Un mois quasiment jour pour jour après la disparition de Narumi, la justice s'est exprimé à nouveau face aux médias comtois et japonais encore présents à Besançon. Une trentaine de journalistes venus du monde entier ont assisté à la conférence de presse très laconique du Procureur.
Selon L'Est Républicain des traces de sang ont été découvertes sur un palier de la résidence universitaire où logeait la jeune femme de 21 ans. "Ces traces rougeatres sont en cours d'analyse a confirmé le Procureure, mais on ignore à ce stade s'il s'agit de sang.
Edwige Roux Morizot face à la presse #Narumi pic.twitter.com/DIEw0HlBBA
— France3Franche-Comté (@F3FrancheComte) January 3, 2017
Edwige Roux Morizot n'a pas donné plus d'information sur le suspect. Elle évoque un ancien petit ami à "la personnalité envahissante et inquiétante" sans en dire plus. La relation des deux jeunes "s'est achevée par une rupture. L'enquête a établi que celui-ci était
en France et présent à Besançon au moment de la disparition", a souligné la magistrate. Cet homme un ressortissant chilien fait l'objet d'un mandat d'arrêt international a-t-elle précisé. "On ne peut pas être plus recherché" a lancé Mme Roux Morizot.
Pour les enquêteurs depuis plusieurs jours, la mort de la jeune femme ne fait aucun doute. Le suspect est recherché au Chili notamment où il a pris la fuite. Il a été identifié sur des bandes de vidéo surveillance rentrant avec la jeune femme dans la résidence étudiante bisontine le 4 décembre au soir. La jeune femme était encore en vie entre 22h et 23 heures cette nuit là a indiqué la Procureure.
L'enquête pour assassinat est menée par la police judiciaire de Besançon. Le corps de Narumi reste introuvable pour l'instant. "Les recherches ne se localisent pas sur un secteur, mais elles continuent activement, indique la Procureure. "Plus le temps passe, plus ce sera difficile de retrouver le corps" a conclu Edwige Roux Morizot.
Le point sur l'enquête
Revoir les temps forts de la conférence de presse
Tweets by F3FrancheComte