Le Bac, une épreuve pour les élèves, et aussi pour les correcteurs !

Alors que le Bac de français avait lieu ce vendredi pour les élèves en 1ère scientifique, nos équipes ont suivi des professeurs, correcteurs à Besançon. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moins stressés que leurs élèves, expérience oblige, mais tout aussi appliqués : depuis plusieurs jours, les professeurs eux aussi planchent sur le Bac. Les corrections, si fastidieuses pour certains, ont commencé ; sur les bureaux, les piles de copies s'accumulent ; et tout doit être irréprochable.

Les corrections du Bac suivent un protocole bien précis. Entre autres, une commission d'entente préalable pose les grandes lignes du barème ; l'harmonisation met tout le monde d'accord à l'arrivée ; et entre deux, le temps de la correction, à coeur ouvert, entre bienveillance et impartialité...

Le destin des 8 897 aspirants au Bac général et technologique de l'académie est donc en cours d'examen ; les jeux seront faits le 7 juillet.
 

Avec Sylviane Quartenoud, enseignante certifiée ; Christian Tessier, inspecteur d'académie ; Hélène Girod, responsable division examens et concours de l'académie. Reportage de Stéphanie Bourgeot et Philippe Arbez.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité