Baume-les-Dames : un homme meurt noyé après un accident de canoé pneumatique, son enfant de 3 ans transporté au CHU

Un terrible accident s'est produit ce dimanche 4 avril, alors qu'un père de famille naviguait avec son enfant sur le Doubs, sur la commune de Baume-les-Dames. L'homme a perdu la vie. Son garçon a été transporté au CHU de Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un terrible drame s'est produit ce dimanche 4 avril. Un homme de 44 ans a perdu la vie alors qu'il naviguait sur le Doubs, à Baume-les-Dame, non loin de la station d'épuration, à bord d'un canoé pneumatique. Son enfant de 3 ans, muni d'un gilet de sauvetage, était à ses côtés.

Selon les pompiers du Doubs, intervenus sur le lieu de l'accident, l'embarcation a chaviré, éjectant ainsi les deux passagers. "Un garçon de 3 ans et demi, inanimé, flottant sur la rivière avec un gilet de sauvetage a été sorti de l'eau par des témoins, sur les lieux" détaillent les secours.

Le jeune enfant a été pris en charge par les secours et transporté "conscient et en hypothermie" sur le service pédiatrique du CHU de Besançon, accompagné de sa maman et de son frère de 11 ans, témoins du terrible accident.

Le père a été retrouvé par les plongeurs sapeurs pompiers au fond de l'eau. Après 30 minutes de tentative de réanimation, il a été déclaré décédé. 

Au total, 19 pompiers sont intervenus sur les lieux du drame. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information