Besançon : les 24h00 du temps célèbrent l'horlogerie

Les montres Lip, parmi les vedettes horlogères des 24h00 du temps, au palais Granvelle de Besançon / © France 3 Franche-Comté / Philippe Arbez
Les montres Lip, parmi les vedettes horlogères des 24h00 du temps, au palais Granvelle de Besançon / © France 3 Franche-Comté / Philippe Arbez

La 5ème édition des 24h00 du temps se tient ce weekend à Besançon, palais Granvelle. Une manifestation hommage au savoir-faire horloger franc-comtois.

Par Raoul Advocat

L'horlogerie et la Franche-Comté : une histoire qui commence à la fin du XVIII ème siécle, avec l'arrivée d'horlogers suisses. Ils vont apporter leur savoir-faire. Au point que Besançon sera consacrée capitale française de l'horlogerie, lors de l'exposition internationale de 1860.

L'histoire prestigieuse, et le présent, sont au coeur des 24h00 de l'horlogerie.

La cinquième édition de la manifestation se déroule ce weekend, à Besançon, au musée du temps. La cour intérieure du palais Granvelle et ses salles accueillent bourse aux  montres, créateurs, marques horlogères et centres de formation.

Les 24h00 du temps à Besançon
La 5ème édition des 24h00 du temps se tient ce weekend à Besançon, palais Granvelle. Une manifestation hommage au savoir-faire horloger franc-comtois. Intervenants : Marie-Pierre Delage, société Lip, Patrick Hayache, vice-président du Conseil régional. Reportage ; M. Buzon et P. Arbez.



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus