Samedi 8 et dimanche 9, le palais des sports de Besançon accueille les 2 200 meilleures gymnastes françaises. Parmi elles, plusieurs équipes régionales qui visent la plus haute marche dans leur catégorie.
C'est une compétition majeure qu'organise le club de gymnastique rythmique Besançon GR. Imaginez, 2 200 jeunes filles tout en justaucorps et en chignon qui s'affrontent sur les tapis, réparties en divers catégories d'âge et de niveau. Les ensembles comportent de 4 à 10 gymnastes et certaines concourent aussi en individuel. Leurs armes ? le ruban, la corde, le ballon, les massues et les cerceaux. Elles seront jugées sur leur sportivité, leur dextérité et leur élégance.
Ce dimanche, entrent en compétition 12 équipes bisontines et 2 belfortaines. Et elles espèrent bien réussir un podium. Ce matin les gymnastes de moins de 15 ans concourent pour le Trophée Fédéral A, le plus haut niveau, ainsi que le Trophée Fédéral B. De 12h30 à 15h, ce sont les 10-11 ans et 13 ans et moins qui jouent le Trophée Fédéral B.
Tous les résultats sur le site de la Fédération Française de gym.