Les bénévoles de l'association des Terrasses et des collines bisontines et d'ailleurs œuvrent chaque été à la restauration du patrimoine de la ville de Besançon (Doubs). Depuis quelques jours, ils s'attellent tous à la rénovation d'un mur de pierres sèches.
Une partie des bénévoles est venue tôt ce samedi 17 août au matin. Dès 8 heures 30. Après un premier café, ils s'attellent déjà à rénover un mur de pierres sèches sur le mont de Brégille et sa vue imprenable sur Besançon (Doubs).
Depuis quelques années, une centaine de bénévoles de l'association des Terrasses et des collines bisontines et d'ailleurs tentent de mettre à jour, de répertorier et de restaurer les vestiges du patrimoine de la ville et son passé viticole.
"On retrouve ce qu'on fait les anciens"
"Quand on creuse, on retrouve ce qu'on fait les anciens. C'est assez valorisant de se dire que l'on est les héritiers de gens qui, pendant des générations, ont travaillé comme nous le faisons aujourd'hui", explique Christian, un bénévole.
Gants de chantier et pioche à la main, les bénévoles ont travaillé dur toute la journée dans la bonne humeur. Bien sûr, la pause déjeuner n'a pas été des plus mal accueillies...
L'association recrute toujours des bénévoles :
Terrasses.bisontines@gmail.com
06 70 06 55 43