Besançon : la montée de la côte de Morre fermée à partir de ce lundi 6 mai

Des travaux importants ont lieu du  6 mai au 21 juillet sur cette portion de la RN57 menant vers le centre de Besançon depuis l'axe Pontarlier. Voici comment circuler durant cette période. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En quoi consistent ces travaux ? 


15.000 véhicules passent par la côte de Morre chaque jour. Les travaux vont consister à réparer des glissements de terrain sur le haut de la route de Lausanne. Le conseil départemental est maître d'ouvrage.

Des déviations seront mises en place via le contournement des Mercureaux ou le chemin de la Chapelle des Buis pour les véhicules qui quittent Besançon .


La descente de la côte de Morre restera possible 

Face aux inquiétudes des commerçants, Christine Bouquin, Présidente du Département du Doubs a décidé, en concertation avec la Ville de Besançon,  de maintenir la circulation de la voie descendante, de Morre à Besançon, pour faciliter l’accès à la ville et à ses commerces.

De ce fait, les travaux seront légèrement décalés et débuteront, selon les contraintes techniques, jeudi 2 ou lundi 6 mai prochains.

La circulation sera coupée dans le sens de la montée, et non pas dans le sens de la descente.
 

Une autre phase de travaux encore cet été


La côte de Morre sera entièrement fermée à la circulation dans les deux sens du 22 juillet au 2 août pour les travaux habituels de l'été. 

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information