A combien d'euros seriez-vous prêt à acheter la Citadelle ? Petit bout de visite avec l'agent immobilier Jean-Pierre Prospère !
C'est le fruit du mariage entre une compagnie théâtrale (Teraluna) et un collectif spécialisé dans le son et la lumière (Spotlight). Le spectacle Cit'à Vendre est complètement décalé ! On vous le fait découvrir.
Prospère Agency
Jean-Pierre Prospère est bien décidé à vendre la Citadelle de Besançon. Le gérant de la Prospère Agency a sorti ses plus beaux pas de danse pour convaincre ses visiteurs d'un soir que la CItadelle mérite bien d'être achetée. Mais peut-on au moins estimer un monument aussi unique que celui-ci ? C'est toute la question du spectacle créé par la compagnie bisontine Terra Luna. Sébastien Barberon en est le fondateur : il s'explique.Le personnage de Jean-Pierre Prospère pose plusieurs questions sur notre patrimoine. Sommes-nous vraiment prêt à le sacrifier ? Peut-on lui donner un prix ?
A VOS AGENDAS
Du mercredi au samedi, la citadelle de Besançon invite les visiteurs à découvrir le site lors des balades théâtralisées. Deux départs sont proposés chaque soir, à 21h et 22h30. La déambulation passe évidemment par les remparts de l'oeuvre de Vauban qui offrent une vue imprenable sur Besançon une fois la nuit tombée.A voir jusqu'au 24 août, du mercredi au samedi.
Réservation conseillée 03.81.87.83.33.