Besançon : le collectif de soutien aux réfugiés occupe la mairie

Cet après-midi, le collectif de soutien aux réfugiés SolMiRé a investi la mairie de Besançon. Depuis plusieurs semaines, il alerte sur la situation des familles qui dorment dans un campement de fortune installé en pleine ville. Aujourd'hui, les demandeurs d'asile sont trop nombreux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont une trentaine, assis pacifiquement dans le hall de la mairie de Besançon. Une trentaine d'hommes, de femmes et d'enfants hébergés pour l'heure dans un campement de fortune dans la ville. Un campement devenu trop petit, et qui reste selon le collectif de soutien aux réfugiés ( SolMiRé) qui a organisé cette occupation, inadapté et insalubre pour accueillir des êtres humains. 

Aujourd'hui 12 enfants, deux femmes enceintes, des couples, des familles, des réfugiés âgés de 15 à 60 ans dorment dehors, et n'ont aucun accès à des sanitaires. SolMiRé les soutient, mais le collectif en appelle aux autorités, à la mairie et à la préfecture pour intervenir. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information