Besançon : les collectionneurs de 2CV arrivent de toute la France

© France 3 Franche-Comté : Franck Menestret
© France 3 Franche-Comté : Franck Menestret

La Vèze près de Besançon accueille la Nationale de la 2CV. 2000 à 3000 deudeuches sont attendues du 9 au 13 mai 2018 pour ce grand rassemblement. 

Par Sophie Courageot

Elles arrivent. Comme cette deux chevaux en robe des champs de 1958 arrivée tout droit du sud ouest.

A La Vèze (Doubs), un terrain agricole accueillera les centaines de 2CV, Diane et Méhari. La parcelle de 40 hectares a été viabilisée pour offrir eau et électricité aux fans de la 2CV

La deux pattes comme on l'appelle aussi fête cette année ses 70 ans. Elle avait été conçue pour traverser un champ avec deux personnes à bord, et un panier de 50 kilos de pommes de terres dans le coffre. 

Si vous voulez vous offrir une des ces vieilles deuches, compter un budget de 6 à 7000 euros. Il existe 120 clubs d'amoureux des 2CV un peu partout en France.


Besançon : Elles arrivent les deuches !
3000 deudeuche ou deux pattes sont attendues du 9 au 13 mai 2018 à La Vèze près de Besançon pour la Nationale de la 2CV. Avec Jean Propriétaire de 2CV Elizabeth Club Dijon Jean-François Dupanloux Organisateur de la Nationale Reportage E.Rivallain, F.Menestret



Mercredi 9 mai, des centaines d'autres voitures vont continuer d'arriver. Franck Menestret vous fera vivre les temps forts du rassemblement en direct sur le site internet de France 3 Franche-Comté et nos réseaux sociaux. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus