Besançon : décès de Georges Maurivard

Militant syndicaliste de la Rhodiacéta et ancien adjoint au maire de Besançon, Georges Maurivard est décédé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le documentaire de Chris Marker "A bientôt j'espère", c'est lui qui s'adresse à ses collègues, juché sur un carton, lors de la grande grève de 1967 à la Rhodiacéta. Dix ans plus tard, il deviendra adjoint au maire de Besançon, lors du premier mandat du socialiste Robert Schwint  (1977- 1983).
Militant , syndicaliste et défenseur de la culture pour tous, Georges Maurivard  était aussi président de la maison du peuple et de la mémoire ouvrière. L'homme était surnommé Yoyo par ces copains du Parti communiste  qui annoncent ce matin, dans un communiqué, la disparition de leur camarade et ami. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information