Besançon : deux jeunes font le pari de marcher 10 km tout droit... et terminent frigorifiés dans la rivière le Doubs

En plein "confinement", le pari aurait pu se terminer par des noyades, les deux jeunes ont été récupérés lundi 5 avril par les policiers. 

10 km, la zone dans laquelle vous pouvez vous déplacer librement sans attestation, mais avec un justificatif de domicile sur vous, votre carte d'identité, ou permis de conduire par exemple.
10 km, la zone dans laquelle vous pouvez vous déplacer librement sans attestation, mais avec un justificatif de domicile sur vous, votre carte d'identité, ou permis de conduire par exemple. © Christian LEMONTEY - maxPPP

Ils sont âgés de 17 et 22 ans. Ils ont décidé de prendre avec un peu trop d'humour la règle des 10 km imposée par le confinement de ce mois d'avril.

Les deux jeunes hommes ont quitté leur domicile ce lundi Pâques avec un pari en tête. Objectif, marcher 10 km en ligne droite. Sauf que.... Leur chemin les a mené à un moment au bord du Doubs dans le secteur de Casamène.

Les deux jeunes sont entrés dans l'eau. "Ils étaient partis pour continuer à la nage" indique une source policière. Un passant a donné l'alerte peu avant midi.

Les deux jeunes ont été récupérés frigorifiés par les forces de l'ordre, et réchauffés à l’aide de couvertures de survie et du chauffage du véhicule de la police.

Un pari inconscient qui aurait pu leur coûter la vie, alors que les températures sont redescendues en Franche-Comté et que le Doubs n'a pas la température requise pour y faire une baignade. A cet endroit le courant est également présent.

Pour calculer la règle des 10 km, et pas en ligne droite imposée, rendez-vous dans cet article. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers confinement santé société covid-19 insolite