Besançon : deux jeunes mis en examen pour l'agression sauvage d'un VRP breton

Les faits remontent à la mi-juin : un VRP breton âgé de 26 ans avait été roué de coups par deux hommes et retrouvé dans le quartier de la Grette. Les auteurs présumés viennent d'être mis en examen. Ils sont âgés de 17 et 18 ans.

Un VRP originaire de Bretagne avait rencontré deux hommes dans un bar du centre ville un vendredi soir, le 12 juin. Il avait été retrouvé, le matin suivant dans un terrain vague, rue Brulard, dans le quartier de la Grette. Roué de coups, victime de multiples fractures au visage, il avait été dépouillé entre autres de sa carte bleue. La victime avait les mains liées avec ses lacets et la bouche bâillonnée par ses chaussettes. C'est en criant au secours que les pompiers, leur caserne étant à proximité, lui avaient porté secours.
Deux jeunes hommes, l'un de 17 ans, l'autre de 18, viennent d'être arrêtés. Ils ont été mis en examen pour extorsion avec violences. En attendant leur jugement, le majeur a été placé en détention provisoire, le mineur dans un centre éducatif fermé. Tous les deux nient les faits qui leur sont reprochés.

Reportage du 15 juin 2015 :
durée de la vidéo: 01 min 01
La mystérieuse agression d'un VRP breton

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice