Besançon : deux mois de prison ferme pour un Gilet jaune, après la manifestation du 29 décembre

Huit mois de prison, dont deux ferme : c'est la peine prononcée le 31 décembre par le tribunal correctionnel de Besançon à l'encontre d'un Gilet jaune, après la manifestation du samedi 29 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 29 décembre, à Besançon, la manifestation des gilets jaunes avait une nouvelle fois été marquée par des débordements et des dégradations.

En fin d'après-midi, des policiers avait interpellé un Bisontin de 28 ans : dans son sac à dos, il transportait des pierres, un marteau et une bouteille remplie d'un liquide inflammable.

Jugé en comparution immédiate, lundi, le prévenu a été condamné à huit mois de prison, dont deux ferme, par le tribunal correctionnel de Besançon. Déjà condamné à quatre reprises pour des vols et des outrages à agent, il a immédiatement été placé sous mandat de dépôt et incarcéré.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information