Un enfant de sept ans meurt noyé à la piscine de Chalezeule (Doubs). L'accident est survenu hier à 15 heures. Il aurait échappé à la surveillance de ses proches. La piscine a aussitôt été fermée.
Venu profiter de la piscine en ce dimanche après-midi, un enfant de sept ans aurait échappé à la surveillance de sa famille. Le garçonnet aurait coulé après avoir sauté dans le grand bassin. Le drame s'est produit à 15 heures à la piscine de Chalezeule, à côté de Besançon (Doubs).
Les maîtres-nageurs ont secouru l'enfant et tenté de le réanimer. Il a été retrouvé au fond de l'eau dans la partie la plus profonde du bassin. S'est-il noyé ? A-t-il été victime d'un malaise ? Les circonstances de cet accident sont floues pour l'heure.
La piscine était loin d'être surpeuplée, 250 baigneurs tout au plus alors qu'elle peut accueillir jusqu'à 1500 personnes.
L'alerte a été donnée trop tard. L'enfant a été transporté au CHRU Jean Minjoz de Besançon
Son décès a été confirmé en début de soirée.
C'est la première fois qu'un accident d'une telle gravité se produit à la piscine de Chalezeule.
Après cette noyade, les bassins ont aussitôt été évacués et la piscine fermée. Elle restera fermée anticipant ainsi d'une semaine la date initiale de fermeture.