Besançon : Un enfant de 7 ans se noie à la piscine de Chalezeule

Un enfant de sept ans meurt noyé à la piscine de Chalezeule (Doubs). L'accident est survenu hier à 15 heures. Il aurait échappé à la surveillance de ses proches. La piscine a aussitôt été fermée. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Venu profiter de la piscine en ce dimanche après-midi, un enfant de sept ans aurait échappé à la surveillance de sa famille. Le garçonnet aurait coulé après avoir sauté dans le grand bassin. Le drame s'est produit à 15 heures à la piscine de Chalezeule, à côté de Besançon (Doubs). 

 Les maîtres-nageurs ont secouru l'enfant et tenté de le réanimer. Il a été retrouvé au fond de l'eau dans la partie la plus profonde du bassin. S'est-il noyé ? A-t-il été victime d'un malaise ? Les circonstances de cet accident sont floues pour l'heure.

La piscine était loin d'être surpeuplée, 250 baigneurs tout au plus alors qu'elle peut accueillir jusqu'à 1500 personnes.

L'alerte a été donnée trop tard. L'enfant a été transporté au CHRU Jean Minjoz de Besançon

 Son décès a été confirmé en début de soirée.

C'est la première fois qu'un accident d'une telle gravité se produit à la piscine de Chalezeule.

Après cette noyade, les bassins ont aussitôt été évacués et la piscine fermée. Elle restera fermée anticipant ainsi d'une semaine la date initiale de fermeture. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information