• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : une femme de 44 ans décède dans un incendie

L'incendie s'est déclarée dans une petite rue située sur les hauteurs du centre-ville de Besançon. / © Google Street View
L'incendie s'est déclarée dans une petite rue située sur les hauteurs du centre-ville de Besançon. / © Google Street View

Un grave incendie s'est déclaré en centre-ville de Besançon, non loin de la citadelle, dans la nuit de lundi à mardi aux alentours de 3h30 du matin. Une femme est décédée. 

Par S.R

Un feu d'appartement s'est déclaré au 1er étage de cet immeuble ancien dans la nuit de lundi 22 à mardi 23 avril. Sur les lieux, les Sapeurs-Pompiers vont découvrir une femme de 44 ans en arrêt cardio-respiratoire qui sera, malgré tous les efforts des secours, déclarée décédée par le médecin du Samu présent sur les lieux. 

17 occupants de la résidence ont été évacués et mis en sécurité. Le feu qui s'est déclenché dans l'un des quartiers historiques de la ville a rapidement été circonscrit. Le bâtiment composé de 4 étages appartient à l’association ADDSEA.

Au total, 6 engins et 20 pompiers ont été envoyés sur les lieux du sinistre. "On suppose que cette dame s'est endormie avec une cigarette car le feu était
cantonné à sa chambre", ont expliqué les pompiers. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du départ de feu. 

En 2012, un violent incendie avait déjà eu lieu rue du chapitre à Besançon, dans ces mêmes résidences sociales. À l'époque, 24 personnes avaient été secourues. La piste de l'incendie volontaire avait rapidement été privilégiée.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les filles du Givry Starlett Club championnes d'Europe de pompons

Les + Lus