• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : le festival Détonation fait carton plein et promet de belles soirées

© Rémy Bolard
© Rémy Bolard

Du 27 au 29 septembre, La Friche de la Rodia accueille cette année encore le détonant festival bisontin. L'événement affiche complet et promet de belles soirées musicales. 

Par S.R

Il ne fallait pas se réveiller trop tard cette année pour prendre ses places pour le festival Détonation 2018, qui a lieu sur la friche de la Rodia à Besançon. Les places pour le jeudi et le vendredi se sont vendues "comme des petits pains". Quelques jours avant, il ne restait plus non plus de Pass 3 jours ni de places pour samedi. 
 

Il faut dire que la programmation a de quoi attirer les mélomanes. Morcheeba, Lomepal, Eddy De Pretto, Manu Le Malin, Therapie Taxy... Les scènes éclectiques de Détonation 2018 devraient enchanter toutes les générations.
 

"Déto en mode All Access"


Le slogan du festival Détonation, c'est "Musique et Interactivité", mais le mot "accessibilité" pourrait être rajouté, tant le festival a fait des efforts vis-à-vis de son public à mobilité réduite. Il faut dire que le lieu où se déroulent les concerts, la friche des Prés de Vaux, à Besançon, est, à la base, loin d'être une sinécure, avec son sol en graviers. "Les gens de la Rodia (c'est la salle des  Musiques Actuelles qui s'occupe du festival) ont eu la bonne démarche", explique Rachel Payan, de l'APF France handicap. "Ils sont venus nous voir en nous demandant une expertise d'usage sur ce qui pourrait manquer au site au niveau accessibilité." La partie la plus proche de l’entrée du site du parking est désormais réservée aux personnes en situation de handicap avec un accès viabilisé jusqu’à l’entrée du festival.

En savoir plus : 

France 3 Bourgogne-Franche-Comté partenaire de Détonation 2018

France 3 Bourgogne-Franche-Comté est fier d'être le partenaire d'un événement aussi singulier, tant dans sa proposition musicale que pour l'importance du côté participatif de ses festivaliers. On vous donne rendez-vous dès jeudi 27 septembre, et jusque tard dans la nuit de samedi 29 septembre pour vivre un Détonation 2018 explosif !
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Notre-Dame de Paris : le savoir-faire des bâtisseurs du château de Guédelon

Les + Lus