Besançon : l'immobilier ancien reprend des couleurs

Les chiffres de l'immobilier sont meilleurs pour 2015, par rapport aux années précédentes. C'est l'ancien qui connaît une reprise. Oui, c'est le moment d'acheter, d'ailleurs les prêts sont toujours à des taux bas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La FNAIM, qui regroupe le tiers des professionnels de l'immobilier, dresse un bilan de son secteur d'activité pour l'année 2015 et se montre plutôt optimiste.
L'an dernier, le nombre de vente a augmenté en France de 15,6 % ( soit 800 000 ventes) et en Franche-Comté de 11,2 %, soit bien en dessous de la moyenne nationale. Concernant les prix, depuis trois années, ils chutent. Si cette baisse est de 1,9 % au nivau national, dans notre région, elle atteint tout de même 2,7 %.

A Besançon, le constat est simple : la reprise se fait sentir, surtout dans l'ancien. Les prix des appartements et des maisons en vente baissent et les taux de prêt sont toujours aussi bas (et ils devraien tremonter) : deux raisons pour expliquer cette légère embellie.

Reportage : V.Hirson, JS Maurice et JP MAujard Avec en interview : Marc Vernier , Directeur d'une agence immobilière Emmanuel Philippe, Notaire


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information