Une plainte a été déposée après la découverte lundi 27 janvier de plusieurs impacts sur des vitres de l'édifice public situé rue Charles Nodier à Besançon.
Qui a tiré sur le tribunal administratif ? Et quand ? Les enquêteurs de la police vont mener les investigations et une enquête de voisinage auprès des riverains.
Lundi 27 janvier à leur arrivée, les personnels du tribunal administratif ont découvert trois impacts sur des vitrages de ce bâtiment historique de Besançon protégé par des grilles anciennes mais donnant sur une rue passante de Besançon. Les impacts ne correspondent pas à des tirs de balles de gros calibre, mais plus à des tirs de plombs ou de billes.
Le ou les tireurs ont-il agi en voiture sur cette rue Charles-Nodier axe d'entrée vers le centre -ville de Besançon ? A pied ? Pour quelles raisons ? Les faits remonteraient au weekend dernier.
Le président du tribunal administratif a décidé de déposer plainte auprès du Procureur de la République. L'enquête de police est en cours.