Besançon : la baignade reste interdite dans le Doubs

La municipalité rappelle qu’il est interdit de se baigner dans la rivière malgré les fortes chaleurs enregistrées de ces derniers jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le risque de noyade est réel même si l’eau peut sembler calme et peu profonde." Dans un communiqué, la Ville de Besançon rappelle à ses habitants qu’il est strictement interdit de se baigner dans le Doubs en raison de sa dangerosité.

Comme chaque année, lorsque les beaux jours et les fortes chaleurs sont de retour, la tentation est grande de piquer une tête. Pourtant, cette activité est strictement interdite à Besançon et ce, par arrêté municipal.

Les dangers sont multiples : noyade, hydrocution mais aussi chutes mortelles depuis les ponts. Chaque année, les sapeurs-pompiers multiplient les interventions au bord du Doubs.

Ouverture de la piscine de Port Joint le 25 mai 

Pour profiter du soleil tout en se prélassant dans l’eau, il faudra donc attendre l’ouverture des piscines municipales. Celle de Port Joint est prévue pour le weekend de l’Ascension, le 25 mai. Il sera possible de se baigner de 14h à 18h le mercredi et les weekends. En semaine, la piscine sera accessible de 12 à 14 heures et de 17h à 19 heures.

Le samedi 25 juin, la piscine de Chalezeule ouvrira à son tour et les espèces aquatiques de la Ville passeront en formule été avec des plages horaires rallongées.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information