Besançon : la baignade reste interdite dans le Doubs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurore Briffod

La municipalité rappelle qu’il est interdit de se baigner dans la rivière malgré les fortes chaleurs enregistrées de ces derniers jours.

"Le risque de noyade est réel même si l’eau peut sembler calme et peu profonde." Dans un communiqué, la Ville de Besançon rappelle à ses habitants qu’il est strictement interdit de se baigner dans le Doubs en raison de sa dangerosité.

Comme chaque année, lorsque les beaux jours et les fortes chaleurs sont de retour, la tentation est grande de piquer une tête. Pourtant, cette activité est strictement interdite à Besançon et ce, par arrêté municipal.

Les dangers sont multiples : noyade, hydrocution mais aussi chutes mortelles depuis les ponts. Chaque année, les sapeurs-pompiers multiplient les interventions au bord du Doubs.

Ouverture de la piscine de Port Joint le 25 mai 

Pour profiter du soleil tout en se prélassant dans l’eau, il faudra donc attendre l’ouverture des piscines municipales. Celle de Port Joint est prévue pour le weekend de l’Ascension, le 25 mai. Il sera possible de se baigner de 14h à 18h le mercredi et les weekends. En semaine, la piscine sera accessible de 12 à 14 heures et de 17h à 19 heures.

Le samedi 25 juin, la piscine de Chalezeule ouvrira à son tour et les espèces aquatiques de la Ville passeront en formule été avec des plages horaires rallongées.