Besançon : le livreur de journaux passé à tabac en 2018 est mort

Un livreur de journaux de l'Est Républicain, attaqué par un jeune homme de 23 ans en 2018 en plein centre de Besançon, est décédé ce jeudi 16 janvier des suites de ses lourdes blessures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un livreur de journaux de l'Est Républicain, attaqué par un jeune homme de 23 ans en 2018 rue Battant à Besançon, a été déclaré décédé ce mardi 21 janvier par le quotidien de presse régionale. Selon les informations de nos confrères, Michel M. serait mort jeudi 16 janvier d'une complication pulmonaire suite à ses multiples blessures.

Cet homme de 70 ans avait été touché à la tête par de violents coups de poing au petit matin du 23 janvier 2018. Son agresseur avait tenté de voler sa voiture avant de le violenter. Il avait été retrouvé en sang par les secours et a été transporté à l'hôpital Minjoz.

L'agresseur prochainement renvoyé devant la cour d'assises

Il s'en était suivi un coma artificiel d'un mois et une hospitalisation. Michel M. est ressorti de ce drame tétraplégique et avec de lourdes séquelles neurologiques. Toujours selon les informations de l'Est Républicain, il serait décédé d'une complication pulmonaire, liée à son mode d’alimentation par sonde.

L'agresseur présumé avait été retrouvé par la police après l'altercation. Il devra être prochainement renvoyé devant la cour d'assises.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information