Structure expérimentale ouverte en 2011, la maison de vie de Besançon est un lieu d'accueil pour des malades en fin de vie. La structure a traversé une importante crise en 2015/2016 mais semble désormais à nouveaux sur de bons rails.
Elle a mis du temps à voir le jour, et sa fondatrice, Laure Hubidos, a bataillé dur et pendant des années pour que son projet devienne réalité. La maison de vie a ouvert ses portes en 2011. 12 lits pour accueillir des malades en fin de vie et 14 personnes pour les accompagner, au quotidien.
Sauf qu'en 2015, Laure Hubidos, épuisée, tombe malade et dans l'équipe de personnels soignants, les arrêts maladie se multiplient. Une valse des directeurs en intérim ne fait qu'aggraver la situation. Les soignants ont le sentiment d'être livrés à eux-mêmes. Le flou règne et le malaise grandit. Mais depuis juin 2016, le vent semble avoir tourné. Une nouvelle équipe comptant moitié d'anciens, moitié de nouveaux est en place, 10 des 12 lits sont occupés et l'établissement semble aller mieux.