Besançon : le musée des beaux-arts et d'archéologie se refait une beauté

Pour une visite au musée des beaux-arts et d'achéologie de Besançon, merci de patienter jusqu'en 2018. Le bâtiment est en plein travaux de rénovation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière exposition s'était achevée fin 2013. Depuis, porte close au musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon. Le bâtiment se prépare à une rénovation complète. Les travaux ont commencé l'automne dernier. La réouverture du musée des beaux-arts et d'archélogie est programmée pour 2018.

Un architecte investi en Franche-Comté


Le bâtiment date du 19ème siècle. Le musée avait été rénové en 1970, avec l'emploi massif du béton. Vétusté des lieux, parcours de visite compliqué, manque de lumière  naturelle, en particulier dans les salles du bas. Tout était à revoir. Le projet a été confié à un architecte, Adelfo Scaranello. En Franche-Comté, il était déjà intervenu pour les travaux du musée de l'abbaye de Saint-Claude, dans le Jura.

La rénovation devrait permettre de gagner 1500 m2 supplémentaires de surface pour les expositions.

Visite de chantier au muséee des beaux-arts et d'archéologie de Besançon . La rénovation des lieux a débuté cet automne. Intervenants : Céline Meyrieux, secrétaire générale des musées de Besançon, Adelfo Scaranello, architecte. Reportage : Aline Bilinski et Sébastien Poirier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information