Opposés à la réforme des retraites, les avocats bisontins ont accueilli personnels et public avec du café et des croissants ce jeudi 30 janvier. Un petit-déjeuner dans le hall du palais de justice pour dénoncer la réforme qui entraînerait un doublement de leurs côtisations.
lls ont suspendu leur robe au balcon pour dire non à la réforme des retraites. Et c'est avec le café et les croissants qu'ils ont accueilli les personnels de la cité judiciaire et le public pour expliquer une fois encore leur opposition à la réforme des retraites. Ils étaient une quarantaine mobilisés ce matin pour mener à bien cette nouvelle action, preuve de leur détermination.
Après une rencontre des représentants des avocats avec le Premier ministre Philippe le 23 janvier, après un vote à l'unanimité d'une poursuite de la grève le 25, les avocats ne désarment pas et poursuivent leurs actions en région.
Actuellement, les avocats cotisent à une caisse de retraites autonome, dont les comptes sont à l'équilibre. La volonté du gouvernement de leur faire intégrer le régime universel entraînerait selon eux, un doublement des cotisations. Les jeunes avocats, seraient, disent-ils fortement pénalisés par la disparition de ce régime spécificique.