Besançon : nouvelle action des avocats contre la réforme des retraites

Opposés à la réforme des retraites, les avocats bisontins ont accueilli personnels et public avec du café et des croissants ce jeudi 30 janvier. Un petit-déjeuner dans le hall du palais de justice pour dénoncer la réforme qui entraînerait un doublement de leurs côtisations. 

lls ont suspendu leur robe au balcon pour dire non à la réforme des retraites. Et c'est avec le café et les croissants qu'ils ont accueilli les personnels de la cité judiciaire et le public pour expliquer une fois encore leur opposition à la réforme des retraites. Ils étaient une quarantaine mobilisés ce matin pour mener à bien cette nouvelle action, preuve de leur détermination. 

Après une rencontre des représentants des avocats avec le Premier ministre Philippe le 23 janvier, après un vote à l'unanimité d'une poursuite de la grève le 25, les avocats ne désarment pas et poursuivent leurs actions en région. 

Actuellement, les avocats cotisent à une caisse de retraites autonome, dont les comptes sont à l'équilibre. La volonté du gouvernement de leur faire intégrer le régime universel entraînerait selon eux, un doublement des cotisations. Les jeunes avocats, seraient, disent-ils fortement pénalisés par la disparition de ce régime spécificique.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité