Besançon : nouvelle intervention des démineurs pour une valise suspecte

Pour la deuxième fois en 24 heures, les démineurs de Colmar sont intervenus à Besançon (Doubs). Une valise suspecte à proximité d'un café a provoqué la fermeture du Pont Battant et l'évacuation d'immeubles et commerces du centre ville. La circulation du tramway a été interrompue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée vers 13h15 pour une valise abandonnée à l'angle de la rue Claude Pouillet, de la grande rue, et du Pont Battant axe très fréquenté du centre ville de Besançon. 

Les commerces à proximité, les riverains, les terrasses des cafés ont été évacués. La circulation du tramway qui emprunte le pont Battant a été paralysée.

La police municipale, la police nationale et des militaires armés ont veillé à tenir éloignés les badauds du périmètre. 

Les démineurs de Colmar sont arrivés peu après 15 heures. La valise était vide. 

Ils étaient déjà intervenus hier soir à Besançon pour deux sacs de courses oubliés dans un bus de ville du réseau Ginko. Les sacs contenaient de la viande. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information