• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : une péniche-restaurant bloquée sur le Doubs

Le bateau croisière en difficulté à la Malate à Besançon
Le bateau croisière en difficulté à la Malate à Besançon

Une péniche-restaurant, avec à son bord 18 personnes, est restée  bloquée sur le Doubs à cause d'un obstacle. Les pompiers plongeurs ont découvert ce qui coinçait : une auto volée, immatriculée en Haute-Saône.

Par Coralie Roland

La péniche est partie de Strasbourg, elle encore hier à Montbéliard et a pour point d'arrivée Dijon demain. A son bord, 18 passagers, principalement des personnes âgées.
Il était 12 heures 30 quand le bateau croisière, long de 30 mètres, a connu des difficultés à la hauteur de l'écluse de la Malate. Le capitaine a senti un premier impact puis un deuxième. Il s'est douté qu'il s'agissait d'une carcasse de voiture. Voies navigables de France a aussitôt prévenu les pompiers. Ils se sont rendus sur place avec les plongeurs. Il s'agissait bien d'une voiture. Mais avec un ou des corps à l'intérieur ? Après vérifications, le véhicule était vide.
Les manoeuvres pour débloquer la péniche ont pris du temps et les passagers ont dû quitter le bateau. Plus par mesure de sécurité que pour un danger véritable. 
En fait, la carcasse de voiture a été sortie de l'eau. Il s'agit d'une Clio rouge, immatriculée en Haute-Saône et qui a été volée.
DMCloud:62001
Besançon : péniche coincée à la Malate

Voici la voiture sortie de l'eau / ©
Voici la voiture sortie de l'eau / ©


Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus