Besançon : un étudiant disparaît dans le Doubs après un malaise

Un important dispositif a été déployé ce jeudi en fin d'après-midi, à la Gare d'eau de Besançon. 10 plongeurs et une vingtaine de pompiers se sont rendus sur place. Un étudiant a disparu dans le Doubs, après un malaise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 2 août, les secours ont été contactés à 17h30 pour la disparition d'un jeune homme dans le Doubs. Dans un premier temps, quatre plongeurs ont été déployés pour sonder la rivière à la Gare d'eau, en centre-ville de Besançon. Ils ont été rejoints par quatre autres plongeurs, venus leur prêter main forte, puis par deux autres, arrivés par hélicoptère. Des témoins ont confirmé aux pompiers avoir vu une personne disparaître dans l'eau. 
 


Selon une jeune fille, se présentant comme une camarade de classe de la personne disparue, il s'agit d'un étudiant du CLA, d'origine mexicaine, âgé de 21 ans. Cette dernière, sous le choc, a été prise en charge par les pompiers.

Selon nos informations, plusieurs personnes ont tenté d'aider l'étudiant en difficulté dans l'eau, dont l'un de ses camarades mis en difficulté par le poids de son ami, victime d'un malaise. Un adolescent de 14 ans s'est également jeté à l'eau pour tenter de rattraper le jeune homme.

Une équipe cynophile a été déployée sur les berges. Une vingtaine de pompiers, deux camions de secours et un poste de commandement ont été installés pour coordonner les recherches. Une embarcation a également été emmenée en renfort pour favoriser le travail des secours. À 18h50, les recherches étaient toujours en cours mais les pompiers n'avaient guère d'espoir de retrouver le jeune homme vivant, selon leurs déclarations.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information