Besançon : profession commissaire priseur

C'est une institution à Besançon. Depuis près d'un siècle, la salle des ventes Renoud-Grappin a vu passer des milliers d'acheteurs. Portrait de Jean-Paul Renoud-Grappin bien connu des Bisontins. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'abord installée rue Pasteur, au centre ville, et depuis quelques temps rue Demangel, la salle des ventes voient passer toutes sortes d'objets. 

Il faut d'abord les expertiser, comme chez ce collectionneur acharné qui vient de mourir. 

Le commissaire priseur intervient aussi lors de ventes judiciaires d'entreprises en cessation d'activité ou défaut de paiement. Objectif : vendre le mieux possible, le plus vite possible pour ne pas creuser les dettes de la société.

Etudes de droit, et histoire de l'art, Jean-Paul Renoud Grappin exerce à Besançon depuis 1991. 









Pour aller plus loin
  • les dates clés
  •  
  • les chifr'es clés 
  • jkhkjh*h
  • hhjhkj

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information