Besançon : La Rodia va s’agrandir en 2018 pour offrir une jauge à 1000 places

La salle de concert bisontine, installée sur les rives du Doubs face à la citadelle de Besançon va s'agrandir en 2018. Elle passera de 850 à 1000 places. La nouvelle devrait ravir les mélomanes francs-comtois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Effectivement, pour certains concerts organisés à La Rodia de Besançon, il vaut mieux se lever tôt pour avoir des places. "Nous sommes bien conscients de la frustration que peut engendrer certaines soirées affichées complètes un mois avant d'avoir lieu" explique l'équipe de La Rodia dans un communiqué. 

Pour résoudre en partie ce problème de trop forte affluence, des travaux vont être entrepris dès la fin de l'année 2018, en octobre, dans le but de faire grossir la jauge à 1000 places. Elle est actuellement de 850 places. Les travaux pourraient durer entre 4 et 6 mois pour un coût total de 900 000 euros, somme allouée lors du dernier conseil municipal. 

Meilleure acoustique et meilleure circulation du public

Un balcon va être construit dans la grande salle pour pouvoir accueillir plus de monde. L'acoustique et la circulation du public, souvent compliquée lors des concerts avec une entrée unique par la droite de la scène, vont également être revus. 

"Cet agrandissement profite avant tout aux bisontins qui pourront venir plus nombreux à La Rodia. Nous communiquerons les dates précises et des aperçus visuels des plans ultérieurement" détaille l'équipe de La Rodia. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information