Les salariés de Carrefour sont appelés à faire grève ce samedi. Un mouvement très suivi, comme à Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La prime de participation réduite à presque rien : c'est la mauvaise nouvelle de trop pour les salariés de Carrefour. Ils sont appelés à la grève par leurs syndicats, ce samedi.

Cette baisse de revenu n'est pas l'unique raison du mécontentement. L'appel à la grève est aussi lié aux conditions de travail dégradées et à la suppression annoncée de 4500 emplois, qui s'ajoutent aux précédentes réductions des effectifs. Des suppressions de postes incompréhensibles selon les syndicats, car les résultats de l'enseigne sont excédentaires. Et que les actionnaires vont se partager 350 millions d'euros... contre 7 millions pour les salariés.

Les 180 magasins de Carrefour sont touchés par la grève. Au Carrefour Chalezeule, près de Besançon, une centaine de salariés se sont regroupés devant l'entrée principale du magasin. Ils voulaient ainsi expliquer aux clients les raisons de leur grève.



 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information