Le 11 mars 2011 commençait l'un des pires accidents nucléaires que le monde ait connu. Une semaine d'action contre le nucléaire est organisée par la France Insoumise, certaines opérations ont lieu à Besançon aujourd'hui.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La France Insoumise mobilise contre le nucléaire : distribution de tracts, conférence, "votations citoyennes". Selon le parti de Jean-Luc Mélenchon, sur les 58 réacteurs nucléaires français, 75 % seront en fin de vie en 2027. Et, toujours selon la France Insoumise, "Repousser leur fermeture est un crime contre l’environnement. L’état des centrales se dégrade, tout dysfonctionnement est extrêmement dangereux. Le parc nucléaire est un puits sans fonds pour les finances publiques."


Ce mercredi, Place Pasteur à Besançon, et samedi Place du 8 septembre, "La France Insoumise" organise des votations citoyennes avec cette question : « Etes-vous favorable à la sortie du nucléaire ? »

Toujours mercredi, est proposée une lecture publique : à 20 heures, au café l’Hermitage au 130 grande rue, suivie d’un débat autour de Tchernobyl.
Au programme : extraits par une comédienne de "La supplication" de Svetlana Alexievitch, en présence de Daniel Conversy, ancien colonel de sapeurs-pompiers, spécialisé en risques civils nucléaires.

Et puis soirée de clôture le samedi 17 mars de 17h à 20h, salle Battant avec Gabriel Amard, Tiphaine Ducharne, animatrice en éducation populaire, Daniel Conversy spécialiste Sécurité Civile " risques nucléaires" et des représentant-es d’associations qui seront présents pour alimenter le contenu.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information