Besançon : Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement vient débattre avec les citoyens

Sibeth Ndiaye, porte parole du gouvernement / © Delphine Goldsztejn - maxPPP
Sibeth Ndiaye, porte parole du gouvernement / © Delphine Goldsztejn - maxPPP

La secrétaire d'Etat répondra aux questions des quelques citoyens le jeudi 13 février en Préfecture à Besançon (Doubs). Les personnes intéressées sont invités à s'inscrire rapidement.

Par Sophie Courageot


Sibeth Ndiaye, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, Porte-parole du Gouvernement, participera ce jeudi 13 février à un débat citoyen. Il est prévu à 19H30 dans l'enceinte même de la Préfecture du Doubs. Une visite qui s'inscrit dans le cadre de l'opération "Le gouvernement à votre écoute" est-il précisé dans le formulaire d'inscription.
 



Le nombre de places étant limité, la Préfecture invite les citoyens qui souhaitent prendre part au débat à s’inscrire via ce formulaire . Les inscriptions seront closes jeudi à 8h30. Les participants dont l’inscription aura été confirmée par messagerie devront se présenter à 19h00 en Préfecture munis d’une pièce d’identité.


Une rencontre citoyenne sur toutes les thématiques


Tous les thèmes pourront être abordés, précise la Préfecture du Doubs. Cette visite ministérielle intervient néanmoins dans un contexte particulier. Celui de la réforme des retraites. L'examen du projet de loi sur les retraites sera examiné par l'Assemblée Nationale, à partir du 17 février.

Mardi 11 février, la commission spéciale retraites à l'Assemblée Nationale a mis un terme à ses travaux sur le volet principal de la réforme

Noyée sous des milliers d'amendements, elle n'a pas pu terminer son travail. C'est donc la version du gouvernement contestée depuis des semaines par les opposants à la réforme qui sera examinée à partir du 17 février dans l'hémicycle. Cet examen se déroulera sans les minces changements votés en commission.

Une nouvelle journée d'action nationale contre les retraites est d'ailleurs prévue le 20 janvier.


Et à un mois des élections municipales


La visite de Sibeth Ndiaye intervient également juste un mois avant les élections municipales dans une ville de Besançon où le député LREM Eric Alauzet est candidat. Selon un sondage réalisé le 16 janvier par France Bleu et l'Est Républicain, le candidat investi par La République en Marche obtiendrait 23% des intentions de vote au premier tour. Anne Vignot, la tête de liste EELV-PS-PCF-Générations totaliserait 34% des intentions de vote.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus