Le choeur et l'orchestre inter-lycée, structure composée d'élèves de divers lycées de Besançon seront en concert les 7 et 8 avril au Kursaal de Besançon. Au programme cette année, la musique américaine du XXè siècle.
Le Choeur et l'Orchestre inter-lycée de Besançon investit la scène de Kursaal de Besançon pour ses traditionnelles prestations annuelles. Deux concerts sont proposés les 7 et 8 avril. Sous la direction Jean-François Bourgeois, le choeur et l'orchestre composés de musiciens de divers lycées bisontins avec le renfort du baryton Rafael Galaz et du pianiste Benjamin Faure, interprètent un répertoire de musique américaine. Des morceaux d'Aaron Copland, George Gershwin et Philip Glass sont au programme.
L'ensemble musical, composé d'une soixantane de chanteurs et d'une trentaine d'instrumentistes, se renouvelle partiellement chaque année, et gré des départs des nouveaux bacheliers et des arrivées des élèves en classe de seconde. Un véritable défi pour les encadrants qui chaque fois, parviennent à monter un répertoire. L'inititave, née dans les années 90, est rarissime.