Besançon : fête de la musique et coupe du monde font le bonheur des débits de boisson

Foot, musique et soleil, tous les ingrédients sont là pour que ce 21 juin 2018 soit une belle journée et qu'elle se solde par un bon chiffre d'affaires pour les débiteurs de boissons. Les cafetiers devraient faire le plein de clients et ont tout mis en place que la soirée se déroule bien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand un 21 juin, le soleil brille, c'est toujours bon signe et quand on vend des boissons, alcoolisées ou non, on sait que ce jour là, le chiffre d'affaire sera bon.

La fête de la musqiue peut être synonyme d'un chiffre d'affaires multiplié par deux. Alors, quand en plus, ce même 21 juin, il y a un match de Coupe du monde avec les Bleus, on peut s'attendre à un niveau de vente franchement en hausse.

Dans les bars bisontins, on a rempli les frigos et caves, fait des stocks mais aussi appelé du personnel en renfort pour éviter tout débordements.

Ainsi, en plus d'extras pour aider au service ( il va y avoir forte affluence sur les terrasses), certains établissements ont recruté des agents de sécurité qui devront veiller au bon déroulement de la soirée, jusqu'au bout. Si les professionnels se réjouissent de cet alignement d'évènements" de très bonne augure, ils ont malgré tout une certaine inquiétude quant à la fin de soirée car bien sûr, comme toujours, certains feront quelques abus. Mais tout sera fait pour qu'ils ne viennent pas ternir la fête au petit matin.  


La journée et la soirée seront longues pour beaucoup et pour certains les affaires excellentes, c'est la cas pour tous les débits de boisson, A Besançon ils se sont préparés toute la journée et certains professionnels avouent même un petit stress. Avec Toufik Sadoudi et Serge Couëmes, Hyperboisson Besançon, Erwin Pluen et Patricia Dole, serveurs et André Maille, Le Madigans Besançon. Reportage Thierry Chauffour, Eric Debief

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information