Besançon, Vesoul : le ton se durcit, les forces de l'ordre délogent les gilets jaunes

Un barrage de gilets jaunes a été dispersé en fin de matinée à Vesoul (Haute-Saône) par les gendarmes mobiles. Vers 10h, les forces de l'ordre ont délogé la cinquantaine de gilets jaunes qui bloquaient les entrepôts d'Easydis et Jacky Perrenot à Besançon (Doubs).  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Vesoul, une femme gilet jaune a été interpellée dans la journée. Cette manifestante a été remise en liberté par la police. La justice lui reproche l'organisation de deux manifestations illégales car non déclarées en Préfecture. La femme âgée de 21 ans sera jugée le 28 mars prochain. 
 



A Vesoul, peu après 11 heures, les gendarmes mobiles ont dispersé les gilets jaunes présents au niveau du rond-point du Leclerc Drive. Des gaz ont été utilisés, dans une ambiance assez tendue selon nos journaliste sur place.
Regardez notre reportage et l'interview d'Emmanuel Dupic, procureur de la République de Haute-Saône. 
 


 

Une intervention s'est déroulée ce matin à Besançon Rue Alfred Kastler où se trouvent les entrepôts de Casino Easydis. Une intervention sans heurts. Les gilets jaunes délogés veulent se déployer ailleurs. 
 


Depuis 7 heures ce matin, une cinquantaine de manifestants bloquaient les entrées et sorties du site bloquant les camions de la société Easydis et ceux du transporteur routier Jacky Perrenot. 

 


Les forces de l'ordre ont dispersé les gilets jaunes et leur barrage installé avec des palettes de bois pour permettre à la circulation de reprendre. 


Reportage dans le 12/13

► EN DIRECT ►  Suivez les blocages des gilets jaunes ce mardi en Franche-Comté 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information