Besançon : torture d'un brocanteur, le procès s'ouvre devant les assises du Doubs

Le 21 octobre 2013, le corps de Jean-Pierre Merlot était retrouvé à son domicile de Chalezeule. Un homme de 31 ans comparait du 19 au 21 décembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un véritable déchainement de violences. Le 21 octobre 2013 au matin, le corps mutilé de Jean-Pierre Merlot, 63 ans est retrouvé son domicile, rue du rond Buisson.

Le sexagénaire a subi des coups d'une rare barbarie. L'autopsie a révélé des côtes cassées, de multiples fractures, des hématomes et des plaies jusqu'à l'os causées par un instrument de type tournevis. Il est décédé d'un arrêt cardiaque consécutif au stress enduré durant les violences.

Le 21 octobre 2013, le corps de Jean-Pierre Merlot était retrouvé mutilé chez lui. Récit Isabelle Mounier.


Jean-Pierre Merlot fréquentait depuis des années les salles de ventes. Il y achetait du matériel d'hôtellerie et de restauration, qu'il revendait ensuite. Il avait chez lui 50.000 euros d'économie en liquide qui ont disparu. Son domicile a été mis à sac. 

L'enquête a révélé que trois hommes étaient impliqués. Un seul comparait devant la cour d'assises du Doubs. Ali K. 31 ans est poursuivi pour violences avec armes ayant entraîné la mort, mais également acte de tortures et de barbarie en réunion.

L'homme est connu de la justice. Il a déjà été condamné à 12 reprises pour des faits de violence. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information