Besançon : le trafic des bus perturbé vers Bregille et Planoise

Ginko a décidé d'arrêter la circulation de deux lignes de bus à partir de 19 heures ce weekend. Cette décision fait suite au caillassage de deux bus vendredi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Suite à de récents incidents, les lignes 5 et 6 seront perturbées les 25 et 26 février de 19h jusqu'à la fin du service" a annoncé Ginko, l'exploitant du réseau de transport de Besançon. 

"C'est pas une décision qu'on prend à la légère, précise Pierre-Edouard Dubois, directeur de Besançon mobilité. Il faut savoir qu'à chaque fois qu'on se fait caillasser on arrête immédiatement la desserte tant que la ligne n'est pas sécurisée."

©France 3 Franche-Comté

Les arrêts non desservis sont les suivants : 

  • Ligne 5 en direction de Bregille : circulation interrompue entre l'arrêt Duet > Bregille
  • Ligne 5 en direction de Saint-Claude: circulation interrompue entre l'arrêt Bregille > Brûlefoin
  • Ligne 6 La Fayette < > Fort Benoît : circulation interrompue entre l'arrêt Allende < >Micropolis
Vendredi soir déjà, la circulation des bus avait été perturbée à la suite du caillassage de deux bus entre 19h40 et 20 heures dans les quartiers de Clairs-Soleils et de Planoise. Ces incidents n'ont pas fait de blessé et très peu de dégat matériel : une des vitre d'un véhicule a été fissurée, l'autre bus a reçu un projectile sur le toit. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information