Besançon : le Trail des forts reporté les 10 et 11 octobre à cause du coronavirus

© Nathalie Zanzola
© Nathalie Zanzola

La célèbre course de trail bisontine qui devait se dérouler les 9 et 10 mai 2020 vient d'être reportée en raison de l'épidémie liée au coronavirus en France. Elle aura lieu les 10 et 11 octobre 2020.

Par Sarah Rebouh

"Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, la 17ème édition édition du Trail des Forts de Besançon ne pourra pas avoir lieu les 9 et 10 mai. Nous ne serons sans doute pas sortis de la crise sanitaire actuelle. En concertation avec les services de la Ville de Besançon, nos différents partenaires et nos bénévoles, nous avons donc pris la décision de reporter le Trail des forts les 10 et 11 octobre 2020" précisent les organisateurs du célèbre Trail des forts, événement sportif très suivi à Besançon.

Si les dates ont été modifiées, le programme et les parcours resteront les mêmes. La pluie, habituée des épreuves du Trail des forts, n'a finalement pas plus de chance de venir déranger les coureurs. 

Chaque année, plus de 5 000 personnes grimpent les collines de Besançon et s'affrontent sur les remparts de la Citadelle.

Toutes les personnes inscrites pour le Trail des forts seront automatiquement inscrits pour l'événement en octobre. Les personnes ayant souscrit la « garantie annulation » pourront se faire rembourser sur simple demande.

"Vous avez également la possibilité de transférer votre dossard à une autre personne si vous connaissez quelqu’un qui souhaite participer à l’épreuve les 10 et 11 octobre. Vous pouvez retrouver la marche à suivre ici : https://www.traildesforts.com/faq/comment-puis-je-transferer-mon-inscription-a-une-autre-personne/" détaillent les organisateurs. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus