Besançon : Avec le tram, comment vont pouvoir circuler les véhicules de secours ?

Bientôt le tram roulera à Besançon. Son arrivée change t-elle la donne pour les ambulances ou camions de pompiers ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant le tram, il y avait des rues où il était facile de doubler pour un camion de pompiers.

Après le tram, il y a des désormais de nombreuses chaussées à un seul sens. Même avec une bonne volonté, aucun automobiliste ne peut laisser la priorité à un véhicule de secours. 

Forcément pour les secours, la circulation va devenir un peu plus compliquée à chaque carrefour avec le tram. Le Grand Besançon affirme avoir tout prévu pour les véhicules d'urgence. Ceux-ci pourront emprunter le tracé bitumé du tram en cas d'urgence.  Des trottoirs inclinés sont prévus aussi à certains endroits pour l'accès des véhicules d'intervention.

Reportage : Franck Menestret et Denis Colle

Le tram entrera en service le 30 août prochain. Cette semaine a lieu sur le tracé une phase de réglages des feux de circulation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information