Besançon : le tramway est inauguré samedi

Les Bisontins ne peuvent guère l'ignorer : le tramway est inauguré samedi. Ce weekend, l'ensemble du réseau Ginko sera gratuit. Le Grand Besançon a décidé de mettre un air de fête pour célébrer la fin d'un chantier débuté...il y a des années.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rames bleues du tram de Besançon font désormais partie du paysage. Mais l'histoire ne fut pas si simple :

Ce weekend, le Grand Besançon a décidé de donner un aspect festif à l'inauguration. Comme c'est l'usage en pareil cas, le tram et les bus seront gratuits. Des Hauts-de-Chazal à Chalezeule, des concerts et des animations sont prévus dans plusieurs stations. Le samedi à partir de 22 heures, un grand spectacle pyrotechnique devrait permettre l'embrasement du Doubs.

France 3 Franche-Comté vous fera vivre l'évènement, dès 11h15. Un dispositif technique exceptionnel nous permettra d'embarquer dans le tram en direct pour recueillir les réactions des premiers voyageurs, mais nous irons aussi à la rencontre des chauffeurs, des régulateurs...et des commerçants du centre ville.

samedi 30 août 2014 à 11h15 et 12h50


A partir de lundi, le tram circulera dans des conditions commerciales normales. L'ensemble du réseau Ginko a été réorganisé. Vous pouvez en savoir plus grâce au nouveau site d'info de la compagnie Ginko.voyage .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information