Besançon : le tramway est inauguré samedi

© Pascal Sulocha
© Pascal Sulocha

Les Bisontins ne peuvent guère l'ignorer : le tramway est inauguré samedi. Ce weekend, l'ensemble du réseau Ginko sera gratuit. Le Grand Besançon a décidé de mettre un air de fête pour célébrer la fin d'un chantier débuté...il y a des années.

Par Sophie Guillin

Les rames bleues du tram de Besançon font désormais partie du paysage. Mais l'histoire ne fut pas si simple :
La rétro du chantier du tram de Besançon

Ce weekend, le Grand Besançon a décidé de donner un aspect festif à l'inauguration. Comme c'est l'usage en pareil cas, le tram et les bus seront gratuits. Des Hauts-de-Chazal à Chalezeule, des concerts et des animations sont prévus dans plusieurs stations. Le samedi à partir de 22 heures, un grand spectacle pyrotechnique devrait permettre l'embrasement du Doubs.

France 3 Franche-Comté vous fera vivre l'évènement, dès 11h15. Un dispositif technique exceptionnel nous permettra d'embarquer dans le tram en direct pour recueillir les réactions des premiers voyageurs, mais nous irons aussi à la rencontre des chauffeurs, des régulateurs...et des commerçants du centre ville.

Tramway, le jour J
samedi 30 août 2014 à 11h15 et 12h50


A partir de lundi, le tram circulera dans des conditions commerciales normales. L'ensemble du réseau Ginko a été réorganisé. Vous pouvez en savoir plus grâce au nouveau site d'info de la compagnie Ginko.voyage .

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus