Besançon : les travaux ont commencé à la Tour de la Pelote

Le bâtiment avait brûlé en décembre 2013. La reconstruction à l'indentique a donc démarré. Elle devrait être terminée à la fin de l'année. Coût des travaux : 1,2 million d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, des échafaudages étaient installés au pied de la Tour de la Pelote. Le bâtiment, datant du 15è siècle, abritait un restaurant. Tout avait brûlé cette nuit-là, le 11 décembre 2013, notamment la magnifique charpente. La ville de Besançon, propriétaire des lieux, a donc décidé de la reconstruction à l'identique. Avec l'aide financière de la DRAC, la direction régionale des affaires culturelles, puisque le montant des travaux devrait s'élever à 1,2 million d'euros.
Les travaux devraient être terminés à la fin de l'année. Travaux à l'intérieur de la tour mais aussi reconstitution de la charpente.
Mais le bâtiment ne recevra plus de public à l'étage supérieur, les lieux trop étroits ne sont plus conformes aux normes de sécurité. Sauf, justement, dans le cadre de visites culturelles pour admirer la nouvelle charpente.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information