• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Besançon : trois organisations syndicales appellent à manifester pour la venue d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron est attendu à Besançon le 16 novembre pour inaugurer le nouveau musée des Beaux-Arts. / © Thomas Padilla - maxPPP
Emmanuel Macron est attendu à Besançon le 16 novembre pour inaugurer le nouveau musée des Beaux-Arts. / © Thomas Padilla - maxPPP

Le Président de la République doit inaugurer vendredi 16 novembre le musée des Beaux-Arts rénové de Besançon (Doubs). Une manifestation s'organise pour "accueillir" le chef de l'Etat à la veille de la journée de mobilisation des gilets jaunes. 

Par S.C

L’intersyndicale SOLIDAIRES, FO, FSU et CGT appelle à un rassemblement à 10 heures rue de l'Orme de Chamars face à l'entrée de l'hôpital Saint-Jacques et Arsenal. 

"Nous nous dirigerons ensuite en direction du musée place de la Révolution pour manifester notre opposition à la Politique de Macron et de son gouvernement" indique l'intersyndicale.

Le chef de l'Etat devrait inaugurer vers 11 heures le nouveau musée des Beaux-Arts. L'intersyndicale affirme avoir demandé à pouvoir accéder à la Place de la Révolution. L'accès de la place proche du musée lui aurait été refusé. 

Ce déplacement du chef de l'Etat intervient après son long périple mémoriel du centenaire de 14-18 et à la veille de la grande journée de mobilisation contre la hausse des taxes sur le carburant. Des centaines d'appels aux blocages ont été lancés un peu partout en France. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus