VIDEOS. Besançon : trois sangliers s'offrent une virée nocturne en plein centre ville

Pas farouches. Les trois animaux ont surpris plus d'un Bisontin la nuit dernière. 

Des chamois dans la ville, la scène est courante. Des sangliers, c'est un peu plus rare ! Ce matin mercredi 2 octobre, le long des voies du tram, les trois animaux de bonne corpulence se baladaient tranquillement.

Des sangliers sont régulièrement observés dans les collines de Besançon, à Chaudanne, Bregille ou Velotte. Il est plus rare qu'ils s'aventurent au coeur de la cité.

Les sangliers vivent de plus en plus près des zones urbaines. A la demande du préfet, des battues au sanglier ont été organisées cet hiver pour réduire les populations. La dernière en date remonte au mois de février dans le secteur de Pirey. 

En janvier 2016, déjà,  une dizaine de sangliers avaient été observés dans le quartier Saint-Claude.

En cas de sangliers qui divaguent, les services de la ville invitent les Bisontins à les laisser tranquilles pour ne pas les rendre agressifs.

Le séjour en ville de ces ongulés est assez rare. En décembre 2012, un sanglier s'était aventuré jusqu'à la Place Flore. Il avait du être abattu au terme d'un rodéo avec les chasseurs. 
 

 Images France 3 - Adrien Gavazzi


Des sangliers également filmés par le traileur bisontin Sangé Sherpa, il était environ 1h30 au niveau du carrefour de Chamars. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité