Besançon : un blessé par balle dans le quartier des Tilleroyes

En plein milieu de la nuit du vendredi au samedi 20 août à Besançon, un homme a tiré sur un jeune homme pour des raisons qui restent à éclaircir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant une heure du matin dans la nuit du vendredi au samedi 20 août, les riverains de la rue Jeanne-Antide Thouret dans le quartier des Tilleroyes à Besançon ont pu entendre un coup de feu. 

Les secours, une fois sur place, constatent qu'un jeune homme de 19 ans est blessé à la jambe. Il est hospitalisé à Jean Minjoz et ressortira de l'hôpital d'ici la fin du week-end. L'arme qui l'a blessé n'a pas été encore identifiée et semble toutefois de petit calibre.

Les circonstances de ce tir avec une arme à feu restent à éclaircir. Le parquet de Besançon a décidé d'ouvrir une information judiciaire. Un suspect a été interpellé par la police nationale. Cet homme, âgé de 28 ans et qui réside à Besançon, a été mis en examen pour "tentative de meurtre". Pour l'instant, il ne reconnaît pas les faits. C'est au juge des libertés et de la détention de décider si il ira ou pas en maison d'arrêt. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information