Besançon : un jeune homme décède au pied de la Citadelle en fuyant d'une boîte de nuit

Dans la nuit du 23 au 24 juillet, après avoir tenté d'entrer dans la boîte de nuit le QG à Besançon, un jeune homme est décédé au pied de la Citadelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme avait 25 ans. Sa mort a choqué toute l'équipe de la boîte de nuit le QG, installée au bord du Doubs à Besançon. Selon la direction de la boîte de nuit, vers 3h30, ce jeune homme aurait souhaité rentrer à l'intérieur de l'établissement. Le gérant rapporte une attitude "très nerveuse" qui lui vaut un refus du service de sécurité. "Quand il a compris qu'il ne rentrerait pas, il est devenu menaçant à l'égard du personnel et même des clients" explique un des gérants de la discothèque tout en précisant que le jeune homme aurait dégradé une caméra de surveillance.

La police a été appelée. Une démarche nécessaire en raison de la dégradation du matériel. Toujours selon la direction du QG, le jeune homme était jusqu'alors maintenu par le personnel du service d'ordre mais aurait profité du coup de fil pour s'échapper.

► À lire aussi : Mort d'un homme près d'une boîte de nuit à Besançon : "Je veux savoir la vérité sur la mort de mon fils", le père dépose plainte, une marche blanche organisée

Une course poursuite s'est ensuite engagée sur la passerelle de Mazagran puis dans le quartier Tarragnoz, de l'autre côté du Doubs, entre le gérant et le jeune homme. 

En arrêt cardio respiratoire, la victime a été réanimée puis transportée avec une équipe du Smur au centre hospitalier Jean Minjoz. Il est décédé plus tard des suites de ses blessures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information